Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale.
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
[Télécharger]
[VLC]

Télécharger > VLC - SoftGratuit.eu

                                       


Télécharger VLC Gratuit

VLC Media Player est le lecteur multimédia incontournable par excellence. Il s’agit en effet d’un programme complet permettant de lire une grande majorité de formats de vidéos et de sons, le tout de façon simple et gratuite. En outre, ce logiciel est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

VLC Gratuit

Fonctions du programme


Open Source, le lecteur multimédia VLC offre de nombreuses possibilités de lecture. Sa fonction de lecteur vidéo est ? elle seule très complète. Les films, clips et vidéos en tout genre sont chargés rapidement dans le programme. Le mode plein écran permet de regarder confortablement des vidéos tout en ayant accès aux outils de lecture sur simple passage de souris. Les films et vidéos peuvent être complétés d’un sous-titrage grâce ? l’outil d’importation de fichier de sous-titres. Les vidéos incomplètes peuvent également être lues par VLC, ce qui représente un atout considérable par rapport ? la plupart des autres lecteurs. En ce qui concerne la lecture des fichiers audio, elle est également de grande qualité. De nombreux formats sonores peuvent être déchiffrés par le programme qui propose la gestion de playlist. Quel que soit le type de lecture recherchée, ce freeware permet la lecture en streaming, qu’il s’agisse d’une distribution en monodiffusion ou en multidiffusion.


Compatibilité et disponibilité


Les mises ? jour fréquentes de VLC Media Player permettent ? ce lecteur d’évoluer au même rythme que le monde de la vidéo et de l’audio. Ainsi, le programme dispose de tous les codecs essentiels ? la lecture multimédia et ne cesse de s’ouvrir aux nouvelles technologies émergeantes. Contrairement ? de nombreux lecteurs audio et vidéo, VLC est donc compatible avec de multiples formats, si ce n’est tous les formats, notamment MP3, WMV, AVI, MPEG, DivX, MOV, DVD, AAC et bien d’autres. En optant pur ce programme aux compatibilités diverses, il n’est plus nécessaire d’installer de nouveaux logiciels et mises ? jour ? chaque nouveau format de fichier. Ce lecteur peut également être utilisé en tant que serveur multicast ou unicast sur différents réseaux et lire les images et vidéos envoyées depuis un téléphone portable.


Des réglages et configurations simples


VLC possède un autre avantage, celui d’offrir une interface et un système de réglage des plus simples. Discrète, l’interface du programme se compose d’une fenêtre de contrôle accompagnée de quelques menus déroulants et d’une deuxième fenêtre dédiée ? l’affichage de la vidéo. Les réglages sont effectués ? travers les divers outils du menu ou grâce aux nombreux raccourcis clavier disponibles. Les multiples paramètres offerts par VLC comprennent un convertisseur, des filtres et des outils d’améliorations pour les fichiers vidéo et audio.

  

vlc

LOGICIELS GRATUITS